Théra Morphose - Logo

Hypnose ericksonienne

” Toute personne a, à un moment donné, toutes les ressources nécessaires pour passer au-delà de son problème.” Milton Erickson

Qu’est-ce que l’inconscient ?

On peut comparer l’inconscient à un disque dur d’ordinateur. L’inconscient est rempli de tous vos souvenirs, vos émotions, vos apprentissages, vos sentiments, vos expériences, vos croyances… il se souvient de tout et c’est lui qui gère vos modes de fonctionnement. 

Sachez que le rôle principal de votre inconscient est de vous protéger, c’est pourquoi personne ne peut aller à l’encontre de vos intérêts et de vos valeurs. En état d’hypnose ericksonienne c’est toujours vous qui avez et qui gardez le contrôle.

Votre inconscient est celui qui décide et qui met en place les changements souhaités pour votre mieux-être.

Comment se déroule une séance d'hypnose ericksonienne ?

Mon rôle consiste à mettre en veille le conscient, à l’aide d’une technique douce et agréable, afin d’accéder à l’inconscient. Une fois la porte de l’inconscient ouverte, je vais vous guider vers le changement que vous souhaitez mettre en place.

Pour cela, je vous demanderai de ressentir, d’imaginer et de visualiser certaines choses. Ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à ressentir parfaitement ou visualiser des images claires et précises, l’important est de le faire à votre façon.

La bonne façon de réagir aux suggestions, c’est simplement de vouloir qu’elles fonctionnent, de les accepter et de jouer le jeu, tel un acteur qui serait guidé par son metteur en scène. N’essayez pas de comprendre ou d’analyser le pourquoi du comment. Votre rôle consiste simplement à vous détendre et à vous laisser guider par ma voix. 

L’état modifié de conscience peut osciller en fonction de différents niveaux de profondeur. C’est pourquoi votre pensée pourra vaguer, parfois elle fera attention à ma voix et parfois elle fera attention à autre chose. 

 

ATTENTION L’Hypnose est totalement contre indiquée chez les personnes souffrants de troubles psychotiques graves (schizophrénie, paranoïa, bipolarité, autisme…) En cas de doute, demandez conseil à votre médecin. 

Cette pratique ne se substitue à aucun traitement médical. Seul le corps médical est habilité à poser un diagnostic, prescrire ou modifier un traitement médicamenteux.